17
Le royaume de diamant
Au matin, Wellan dut réveiller Bridgess, qui dormait à poings fermés, et la pousser vers les bains. Il la regarda traîner les pieds dans le couloir en se demandant dans quel état elle se trouverait à la fin d’une journée entière passée sur la route. Après le repas, les Chevaliers et leurs apprentis se réunirent dans la grande cour. Les palefreniers avaient sellé les chevaux et les servantes avaient entassé des provisions dans leurs sacoches de cuir. Une fois en selle, ils avancèrent sous le grand balcon où Émeraude Ier leur fit son sermon habituel sur leur code d’honneur et la fierté qu’il éprouvait à les voir partir ainsi en mission.
Les Chevaliers vêtus de leurs cuirasses vertes quittèrent ensuite l’enceinte du château suivis de leurs Écuyers. Ils chevauchèrent en formation jusqu’à la frontière du Royaume de Diamant où ils se séparèrent. Chloé et Dempsey filèrent vers l’ouest, Jasson, Falcon et Bergeau continuèrent vers le nord, tandis que Wellan et Santo poussaient vers Lest.
Pendant ce temps, an palais, Kira n’avait pas cessé de réclamer Wellan. Patiemment, Armène lui avait expliqué qu’il était parti avec ses compagnons. Pour la distraire, elle avait demandé à Hawke, le seul des élèves âgés de dix ans qui n’était pas devenu Écuyer, parce qu’Élund souhaitait en faire son apprenti, de lui enseigner leur langue. Kira aimait bien le jeune Elfe et elle accepta de s’asseoir avec lui devant une montagne de vieux livres qu’il lui lisait en lui faisant répéter les mots.
* *
*
Falcon et Bergeau furent les premiers Chevaliers à atteindre leur objectif, le Royaume de Diamant, qui se trouvait juste derrière la Montagne de Cristal. Ayant autrefois appartenu au Royaume d’Emeraude, ce vaste territoire avait été scindé en parties égales par le souverain de l’époque, père de deux héritiers mâles, afin que ses enfants puissent tous deux régner. Bien que leurs noms fussent différents, ces royaumes étaient presque identiques.
La forteresse était juchée sur un pic rocheux, en plein centre d’une vallée cultivée par les paysans. Le château était bien protégé, mais la presque totalité des habitants vivaient sans défense en terrain découvert. Le nord-est était bordé par la partie occidentale du Royaume d’Opale. C’était la frontière nord-ouest du Royaume de Diamant qu’il leur faudrait renforcer, là où les terres de Diamant chevauchaient celles des Elfes.
Les deux Chevaliers et leurs apprentis, Wimme et Buchanan, n’atteignirent la forteresse qu’en fin de journée, au moment où le soleil couchant colorait le ciel de longues bandes rouges et orangées.
Falcon surveillait le jeune Wimme de près depuis leur arrivée dans ce royaume, l’enfant y ayant vu le jour une dizaine d’années plus tôt, mais il ne démontrait aucun enthousiasme à revoir sa terre natale. Il se concentrait plutôt sur les émotions de son maître et sur ses propres jambes qui le faisaient souffrir de plus en plus.
Le Roi Pally montra de l’empressement à rencontrer les Chevaliers et les fit aussitôt conduire dans le hall où il s’apprêtait à manger avec sa famille. La pièce était agencée comme celle du Château d’Émeraude, mais le bleu prédominait, plutôt que le vert. Même le Roi de Diamant, un jeune cousin d’Émeraude Ier, ressemblait beaucoup à celui-ci. Ses cheveux noirs commençaient à grisonner et il avait pris de l’embonpoint au cours des dernières années. Ses yeux reflétaient la bonté et la sagesse et ses manières étaient des plus raffinées, mais lorsqu’il constata que sa fille Chloé ne se trouvait pas parmi eux, le Roi Pally ne cacha pas sa déception.
— Elle a été dépêchée auprès du Roi des Fées puisqu’elle le connaissait déjà, s’excusa Falcon.
— Mais elle nous connaît aussi ! protesta le roi.
— Vous me voyez désolé, Majesté, poursuivit Falcon, mais nous devons obéir aux ordres. Peut-être Chloé sera-t-elle un jour envoyée en mission dans votre très beau pays.
Pally les fit asseoir à sa table et les présenta à son épouse, Ella, une belle femme aux cheveux de miel et au sourire aimable, sa fille, Bela, et son fils, Kraus, plus âgés que Chloé. La princesse, plus timide que son frère, préférait ne pas regarder directement les Chevaliers. Kraus, par contre, se montra fasciné par les nouveaux représentants de l’Ordre légendaire. C’était un jeune homme courageux et combatif, prêt à bien des sacrifices pour sauver son peuple.
Les Chevaliers acceptèrent la nourriture qu’on leur offrait et attendirent la fin du repas avant de parler au roi des malheureux événements survenus à Shola et des trappes qu’ils voulaient faire creuser à la frontière de son royaume. Comme la plupart des rois d’Enkidiev, le monarque de Diamant avait entendu parler des dragons et des ravages qu’ils avaient causés dans le passé. Il prêta donc une oreille attentive aux recommandations des Chevaliers puis resta songeur un long moment. Même sa famille n’osa pas interrompre le cours de ses pensées. Bergeau sortit les plans du cylindre qui pendait à sa ceinture. Le roi leur jeta un coup d’œil puis demanda aux Chevaliers qu’ils les lui laissent jusqu’au matin afin qu’il les étudie. Il leur fit donner des appartements et se retira pour la nuit.
Une fois dans leur chambre, Falcon observa son jeune Ecuyer tandis que celui-ci examinait soigneusement son lit au pied du sien.
— Vous vous inquiétez pour rien, maître, déclara finalement Wimme en constatant que le Chevalier continuait de sonder son cœur. Je ne suis plus un enfant de ce pays. J’appartiens désormais au Royaume d’Émeraude et à ses guerriers. Même si vous m’y obligiez, je ne voudrais pas rester ici.
— Mais tu risques de croiser des membres de ta famille lorsque les paysans viendront nous aider à creuser les trappes.
— Dans ce cas, je serai poli avec eux, mais je garderai les distances qu’un Chevalier doit conserver avec le peuple.
— Tu parles bien, Wimme, sourit Falcon. Je suis content de toi.
Le visage de l’Écuyer rayonna de bonheur.
* *
*
Au matin, après un bain sommaire dans les installations du château, les Chevaliers et les Ecuyers retrouvèrent le Roi Pally dans la grande salle où il aimait recevoir ses invités importants. Il les attendait avec les plans de Bergeau dans les mains.
— Je veux à tout prix vous aider à empêcher ces monstres de ravager mon royaume, et si ce doit être au moyen de ces trappes, alors soit. Je vous fournirai toute l’aide nécessaire.
Les Chevaliers et leurs apprentis s’inclinèrent, soulagés que le monarque se soit rangé aussi rapidement à leur point de vue.
— Avant de partir, dites-moi si ma fille est un bon Chevalier.
— Chloé est la meilleure d’entre nous, Majesté, répondit Bergeau avec sa sincérité désarmante. Elle réfléchit toujours longuement avant d’agir et elle n’utilise sa magie qu’en cas d’absolue nécessité. Tous nos Écuyers devraient modeler leur comportement sur le sien.
Heureux de l’entendre, le Roi Pally les convia au repas du matin en leur faisant la liste de toutes les ressources qu’il mettait à leur disposition.